ampli roland

Sonorisation d’un saxophone midi

La plupart des saxophones électroniques ne disposent pas d’une enceinte intégrée, et même lorsque c’est le cas, la puissance est trop faible, et les hauts parleurs trop petits pour bien rendre les fréquences graves.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour obtenir un meilleur son de votre instrument :

Ampli de clavier ou de guitare pour les répétitions

Le plus adapté est l’ampli clavier, qui permet une réponse étendue aussi bien dans les graves que dans les aigus.

Et n’oubliez pas que d’un point de vue électronique et acoustique, votre saxophone midi n’est ni plus ni moins qu’un clavier (ou un synthétiseur). Il n’a de saxophone que le nom et le doigté.

La plupart des sax midi du marché proposent une sortie mono jack (comme n’importe quel synthé) et peuvent donc être directement branchés sur une table de mixage ou un ampli classique de guitare ou de clavier.

Enceintes amplifiées compactes

A partir du moment où votre saxo a une sortie casque (mini jack stéréo), vous pouvez utiliser les mêmes enceintes que vous utiliseriez pour amplifier votre téléphone portable.

Ces enceintes ne conviennent pas pour une utilisation en concert, mais peuvent parfaitement faire l’affaire pour jouer à la maison, voire en répétition dans un contexte qui ne demande pas trop de puissance.

Il existe un grand nombre de marques grand public comme jbl ou bose.

Marshall, marque renommée pour ses amplis de guitares électriques propose aussi des enceintes portables destinées à l’écoute de la musique à partir du téléphone portable. Elles peuvent être connectées par min jack ou par bluetooth (ce qui les rend donc compatible avec le re-corder et le AWAI 5000)

Vous trouverez sur le site du coindumusicien.com un avis sur les enceintes Marshall Acton III.

Marshall amp linked to smartphone
.

Publié

dans

par

Étiquettes :